Adrien Mourlhon

Découvrez ici mes dernières infos !

Faites défiler pour voir la suite

2018 – Régate Brest (dépt. 29) : Championnat de France Espoir Glisse

2018 - Régate Brest (dépt. 29) : Championnat de France Espoir Glisse

Du  12 au 17 août 2018

Mon bateau : SL 15.5 – Voile N° 1132.Nous y sommes !!! Brest… Championnat de France ! Enfin…la finalité de cette saison…

Beaucoup de coureurs, une bonne ambiance.

Samedi 11, nous préparons les bateaux, et partons tester le plan d’eau entre coureurs de notre ligue Nouvelle Aquitaine sous les conseils de notre entraîneur Clément, avec de bonnes conditions météo.

Dimanche 12, derniers réglages, brief de Clément, notre entraîneur de Ligue, et une manche d’entraînement avec tous les coureurs avant la cérémonie d’ouverture. D’abord remise des sweats de notre région pour défiler et représenter notre région toute la semaine. Quelle ambiance ! On rigole, on chante, on s’éclate !

Lundi 13, fini la chanson…les choses sérieuses commencent ! Mon objectif pour cette première participation : top 5. Super journée, bonnes sensations, terminons 2ème ! Je revois mon objectif à la hausse au vu de cette première journée : finir dans les 4 premiers pour aller en finale; c’est possible, nous avons les moyens d’y arriver…il suffit d’y croire et d’en vouloir !

Mardi 14, mauvaises conditions, nous allons quand même sur l’eau mais après plusieurs heures le Comité de course annonce qu’il n’y aura pas de manche et que nous pouvons rentrer. Nous sommes frustrés mais du coup restons deuxième.

Mercredi 15, jour férié mais pas pour nous ! 1ère manche : 14ème,le stress commence a prendre le dessus pour ma coéquipière, j’essaie de la remotiver, ce n’est pas grave, nous pouvons nous rattraper. Mais difficile de surpasser ce stress, 10ème à la seconde manche, les choses se compliquent. 3ème manche : deuxième, cela fait du bien mais la journée n’est pas encore finie; quatrième et dernière manche : 15ème, malgré tous mes encouragements la rage de vaincre n’y est plus. Je suis hyper déçu, moi qui espérait beaucoup ! Nous sommes 7ème à la fin de cette troisième journée.

Jeudi 16,  La nuit a été difficile mais j’espère toujours. Dernier jour pour se qualifier en finale, cela va être compliqué, mais tant que la course n’est pas finie il faut toujours y croire !  

1ère manche, 11ème , je suis déçu, ma coéquipière n’y croit plus, 2ème manche : encore 11ème puis 10ème à la troisième. Dernière manche de la journée et de la qualification à la finale : nous finissons premier. Ma coéquipière est contente, premiers à la dernière manche, mais moi je ne vois que notre cinquième place au général à 9 points du quatrième et donc de la qualification en finale. Cela s’est joué à peu et au mental. Je suis très déçu, j’y avais tellement cru .

Envolée la finale… Il nous reste la dernière course pour nous rattraper, le raid, pour les coureurs qui ne vont pas en finale, c’est à dire ceux qui sont classés à partir de la cinquième place. 

Vendredi 17, finale pour les 4 premiers et raid pour nous. Il faut absolument gagner cette dernière course pour conserver notre 5ème place. Le départ est lancé, mauvais pour nous !, pas de vent, nous finissons 3ème du raid et perdons encore une place au général. Nous sommes 6ème de ce championnat de France. Quel déception pour moi. La saison est finie… il me tarde la rentrée pour  aller en sport études et intégrer le Pôle d’Entraînement Régional.

Leave a Reply

Adrien Mourlhon

Passionné de voile, je viens d’intégrer le Pôle Course au Large de Lorient en Bretagne.
En parallèle, je suis en Licence Sciences pour l’Ingénieur.

Suivez moi sur les réseaux sociaux :