Adrien Mourlhon

De mes débuts en 2011

à aujourd'hui...

Mon histoire

Je m’appelle Adrien MOURLHON, j’ai 18 ans, je suis en Licence 1 de Science pour l'ingénieur à Lorient .

Natif de Toulouse, j’ai habité à Nègrepelisse dans le Tarn-et-Garonne pendant 15 ans… très loin de la mer et des océans !

Passionné par la voile dès ma première expérience, je pratique ce sport depuis l’âge de 9 ans. Tout d’abord, en faisant des stages tous les étés, que ce soit en Normandie, en Bretagne ou en Charente-Maritime.

Puis l’engouement devenant de plus en plus fort, je me suis inscrit dans le club de Fouras (Charente-Maritime) en 2015. Nous faisions 7 heures de route avec mes parents chaque week-end pour que j’aille m’entraîner et me perfectionner. Mais cela ne me suffisait plus… j’en voulais toujours plus… faire des compétitions, naviguer encore plus… mais je ne pouvais pas m’entraîner la semaine, j’habitais trop loin !

Il me restait une solution… venir vivre sur place !

Après  un parcours semé d’embûches pour changer d’académie et trouver un lycée, me voici enfin pour la rentrée scolaire 2017/2018 scolarisé à La Rochelle pour pouvoir vivre mon rêve à fond et faire des compétitions. J’intègre l’école des Sports de mon nouveau club la Société des Régates Rochelaises (SRR), et je commence à régater. Une première année de découverte de la voile compétition, mais également  des résultats qui arrivent assez rapidement avec au mois de décembre le premier podium sur une épreuve de Ligue. Ensuite la saison continue, premier National : après 4 jours de bataille acharnée un belle deuxième place qui annonce que du bon  pour la suite… En fin de saison , je suis qualifié pour le championnat de France. Un premier gros championnat compliqué mais je termine en sixième position. Toujours dans  la performance et l’esprit compétion, je suis  sélectionné au Pôle d’Entrainement Régional de la ligue Nouvelle Aquitaine… je rentre en Sport Etude au lycée Dautet. Nouvelle saison, nouveau coéquipier, Clément avec qui nous avons beaucoup plus d’ambitions… Dès la première course, nous gagnons … bon présage pour la suite …

Nous terminons cette année 2019 en étant  premier de la région Nouvelle Aquitaine et une belle troisième place au championnat de France.

En cette rentrée 2020,  j’intègre le pôle course au large de Lorient et je suis en Licence 1 de Science pour l’Ingénieur

La Course au Large a toujours été ce qui me passionnait le plus… je décide d’aller jusqu’au bout de mon rêve et de me lancer.

9
annés de voile
21
régates
12
Podiums
2023
mon prochain objectif : la mini-transat
Adrien Mourlhon

Passionné de voile, je viens d’intégrer le Pôle Course au Large de Lorient en Bretagne.
En parallèle, je suis en Licence Sciences pour l’Ingénieur.

Suivez moi sur les réseaux sociaux :