La Mini-Transat

Un projet un peu fou, traverser l’Atlantique en solitaire à 19 ans.

Passionné de voile et de grand large, je souhaite participer à la Mini Transat 2023 : Les Sables d’Olonne > Saint François (Guadeloupe).
C’est une course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6,50 m.
Pour cela, je dois participer à plusieurs régates pour me qualifier. C’est un projet sur 3 ans : 2021-2023.

En plus de la compétition, il y a les entraînements sur l’eau (3 ou 4 par semaine), la préparation physique, les cours théoriques, les formations ; tout cela encadré par le Pôle Mini 6.50 de La Rochelle et le Pôle Lorient Grand.
Ce projet ambitieux mais réaliste, est une aventure qui allie sport, compétition, endurance, mental, technique et stratégie. Même si c’est une course en solitaire, il faut toujours avoir l’esprit « Mini » en tête, c’est à dire entraide, solidarité, simplicité, convivialité.
Je suis passionné et ambitieux, ce passage en Mini 6.50 est pour moi un tremplin pour évoluer vers la Course au Large, comme l’ont fait de grands skippers comme Bruno et Loïk Peyron, Laurent et Yvan Bourgnon, Michel Desjoyeaux, Ellen MacArthur, Thomas Coville, Charlie Dalin…

Embarquez avec moi pour ce défi et aidez moi à rendre mon projet possible. Ce rêve d’enfance deviendra alors réalité. Seul je ne peux pas y arriver, j’ai besoin de vous…
En tant que sponsor, vous serez mis en valeur et vous pourrez fédérer vos collaborateurs, vos clients, vos partenaires.

En savoir plus